Un séjour hors du temps, au coeur de la nature
Jour 1 : en arrivant à l’aéroport Brest Bretagne, si vous avez choisi de nous rendre visite en avion, votre voyage débutera au port de Brest (10km de l’aéroport) dès que vous poserez pied à bord de l’un des navires de la compagnie maritime Penn ar Bed. Vous Vous serez déjà au coeur de la route des phares et croiserez 5 phares emblématiques dont le phare du Minou connu pour son pont qui le relie à la terre et l’incontournable phare Saint Mathieu et son abbaye, l’un des points d’entrée de la mer d’Iroise.
Arrivés sur l’île, 2 visites guidées très différentes vous attendent. Grâce à la première visite vous découvrirez la beauté de l’île d’Ouessant, ses panoramas exceptionnels et ses phares à la lumière du jour. Puis à la nuit tombée, vous serez guidés à travers la lumière des phares grâce à la sortie pédestre « phares de nuit ». Vous séjournerez à l’hôtel la Duchesse Anne où l’on vous conseille le plat typique de l’île : le « ragout sous les mottes » (pensez à le réserver la veille de votre venue).
Jour 2 : vous randonnerez jusqu’au phare du Créac’h pour découvrir le musée des phares et balises et tout apprendre de l’histoire de ces monuments.
La fin de journée sonne l’heure de votre retour sur le continent. Peut-être verrez-vous certains des grands dauphins qui habitent dans le parc marin d’Iroise toute l’année ? Profitez de la fin de votre traversée pour admirer la rade de Brest, l’une des plus grandes au monde et l’une des plus belles bien sûr, parole de marin !