Nos expériences bien-être à vivre hors saison sur Brest terres océanes

La destination Brest Terres Océanes se révèle sous un jour apaisant et intimiste une fois l’automne et l’hiver venus. Le climat doux et les paysages sauvages invitent à une parenthèse de bien-être, où l’on peut véritablement se ressourcer. Entre mer et terre, le bout du monde offre un cadre parfait pour des moments de détente, de reconnexion et de découverte. Voici cinq expériences à vivre en hors-saison pour renouer avec la sérénité et avec soi-même.

Nuit perchée au cœur de la nature au pays de landerneau-Daoulas

S’échapper une nuit, en tant que jeune maman, ce n’est pas toujours simple !
J’ai choisi ce lieu en pleine nature, au bord d’un étang et au cœur de la forêt à la Roche Maurice. La cabane perchée offre une vue imprenable sur la nature ! Le ciel est clair, on profite des étoiles par les grandes baies vitrées… Après un plateau de fruits de mer commandé auprès de nos hôtes, on s’aventure à l’extérieur pour profiter du bain à remous sur la terrasse !
Une nuit hors du temps, pour se détendre et profiter à deux.

Marine de l’office de tourisme du pays de Landerneau-Daoulas

Domaine Rêves Etoilés © Instant photos GR

Parenthèse bien-être au centre de Brest

Espace bien-être de l'hôtel Le Conti © Olivier Rimbon Foeller

En plein centre-ville de Brest, il possible de s’évader quelques heures grâce au spa de l’hôtel Le Conti. J’aime l’atmosphère de ce lieu, cette ambiance art déco qui me plonge déjà hors du temps. La carte des soins est une invitation au voyage, et l’espace bien être et sa grande verrière sont parfaits pour un vrai moment de détente. Mon coup de cœur ? L’offre brunch et spa du dimanche pour allier tous les plaisirs !

Laurence de l’office de tourisme de Brest métropole

 

Énergie froide et chaleur gourmande sur la côte des légendes

En novembre, comme toute l’année, je me lance dans l’eau ! Qu’est-ce qui change ? La température ! Mais pourquoi chercher le bien-être dans une eau froide ? Au-delà du défi, ces bains m’apportent une détente unique après le travail. Mon coin préféré reste la plage du phare de Pontusval à Plounéour-Brignogan-Plages, où d’autres adeptes de bains vivifiants viennent aussi se ressourcer ! Et pour conclure cette expérience unique de baignade en eau froide, quoi de mieux que de savourer une boisson chaude en admirant la vue sur l’océan depuis l’Hôtel de la Mer. Gourmande, je me laisse tenter par un chocolat viennois et une délicieuse pâtisserie maison au coin de leur cheminée.

Camille de l’office de tourisme de la Côte des Légendes

Longe côte en Côte des Légendes © Emmanuel Berthier

entre sauna et nature : l'escapade détente en Menez-Hom Atlantique

Espace Õ Zen © OT Menez-Hom Atlantique

Le temps se rafraîchit, la nature se pare de couleurs chatoyantes… C’est la saison que je préfère pour m’évader à l’Espace Õ Zen à Saint-Coulitz ! Dans ce cocon de bien-être, accueillie par une douce odeur de lavande, je profite du sauna, du jacuzzi et de ses jets sous-marins apaisants qui massent mon corps pour une action relaxante et revitalisante, de la douche sensorielle et d’une agréable pause tisanerie. Un vrai moment de détente absolue, loin du tumulte quotidien, rien que pour moi ! Si on le souhaite, c’est aussi un chouette moment à partager à deux pour une parenthèse romantique, hors du temps. C’est vraiment l’endroit parfait pour oublier la grisaille, recharger les batteries et se ressourcer au cœur de la nature. 

Corinne de l’office de tourisme du Menez-Hom Atlantique

Voyage sensoriel et détente profonde en pays d'iroise

Plongez corps et âme dans votre odyssée intérieure telle est la promesse tenue de Véronique.
« Aux Galets Bleus » à Plouarzel, le voyage commence lorsque je franchis la porte de la maisonnette en pierre de taille. Amoureuse de la nature et de la mer, Véronique m’accueille chaleureusement et avec bienveillance dans son univers inspirant qui invite déjà au lâcher prise. Plus qu’un massage, ses doigts de fée me mènent rapidement à une détente profonde et régénérante dans une ambiance douce et enveloppante. Les produits qu’elle utilise sont divins et font voyager nos sens. Le voyage continue jusqu’à la plage de Trézien non loin de là, après la détente place à l’évasion face à la mer d’Iroise…

Solen de l’office de tourisme du Pays d’Iroise

Face à la mer à Plouarzel © Malo de La Bouëre Laot

Instants Suspendus au bord des falaises en presqu'île de crozon aulne maritime

Pointe de Pen Hir © Alexandre Lamoureux

J’ai vécu un moment hors du temps sur les falaises de Camaret, main dans la main avec mon amoureux. Depuis le haut des falaises, face à l’immensité de la mer, nous nous sommes laissés bercer par le murmure des vagues et la beauté brute des paysages. L’air iodé, la lumière dorée du couchant… Tout invitait au calme et à la sérénité. Nous avons échangé des regards complices, savouré l’instant, et ressenti un profond apaisement. Nous avons emprunté les sentiers du GR pour rejoindre le port, marchant doucement, le cœur léger, jusqu’à un petit restaurant où nous avons dîné face aux bateaux, dans une ambiance douce et authentique.

Hugo de l’office de tourisme de la Presqu’île de Crozon-Aulne Maritime

Ouessant, havre de sérénité hivernale

Comme il est facile à Ouessant de se sentir apaisé. Quand vient l’hiver, l’île retrouve son calme et sa quiétude. J’aime me balader au long du sentier côtier, observer les vagues éclatantes sur les rochers. Arrivée à la plage de Korz, je rejoins Cédrine, merveilleuse masseuse à domicile, ou nous avions convenu d’un rendez-vous exceptionnel pour savourer le bon air. J’opte pour un massage Taurumi, une pratique polynésienne. Rien de mieux pour se détendre pleinement et s’imprégner de la beauté naturelle de ce précieux caillou.

Katell de l’office de tourisme d’Ouessant

Massage face à la mer © OT Ouessant