Le jardin du Conservatoire botanique national de Brest
Au cœur du Vallon du Stang-Alar à Brest, à deux pas d’Océanopolis, le Jardin du Conservatoire botanique vous invite sur 30 hectares à la découverte du monde végétal. Cet ensemble unique en France possède également une serre tropicale abritant de très nombreuses plantes en voie de disparition.
LE JARDIN DU CONSERVATOIRE, un incontournable de Brest terres océanes
A l’abri de l’agitation de la ville, le Jardin est propice au bain de verdure. Il abrite à la fois : un jardin et des serres tropicales dédiés à la préservation du patrimoine végétal. Amoureux de la nature, de la botanique et de la biodiversité, de belles promenades vous y attendent.
LES 3 BONNES RAISONS DE VISITER LE JARDIN DU CONSERVATOIRE :
C’est un lieu idéal pour se ressourcer, au cœur d’une collection luxuriante avec son ruisseau comme fil conducteur.
C’est un lieu qui vit : suivez une visite guidée, participez à un atelier de dessin botanique, utilisez les audio-guides pour découvrir le jardin…
C’est un lieu où l’on se cultive en visitant les serres tropicales. Ici, sont abritées les plantes les plus rares et les plus menacées de la planète.
RETOUR D'expérience
Les serres tropicales sont une invitation au voyage parmi les plantes les plus rares et les plus menacées au monde. Immersion au cœur des serres.